(Rome, 23 novembre 2024). «Un raid violent». Selon les médias, la cible était un haut commandant du Hezbollah. Une heure avant les raids, une alerte aux civils a été émise
La cible de la frappe aérienne israélienne nocturne visant la banlieue sud de Beyrouth était un commandant militaire suprême du Hezbollah, Mohammad Haydar, a rapporté al Arabiya. Haydar est membre du Conseil du Djihad du Hezbollah, la plus haute instance militaire du groupe terroriste.
Après une nuit de violentes attaques qui ont pris pour cible le centre de Beyrouth, les raids israéliens ont touché ce matin la banlieue sud de la capitale libanaise. «L’ennemi a mené une violente attaque dans la banlieue sud (de Beyrouth), dans le quartier d’al-Hadath, non loin de l’Université libanaise», a indiqué l’agence de presse officielle libanaise citée par la chaine «Rai News».
L’opération a commencé environ une heure après que l’armée israélienne a émis des avertissements d’évacuation pour deux districts du bastion historique du Hezbollah. Avichay Adraee, porte-parole en langue arabe de l’armée israélienne, a émis de nouveaux ordres d’évacuation pour les habitants des banlieues sud de Beyrouth : Al-Hadath, Choueïfat et Al-Amroussiyé. «Vous êtes situés à proximité des installations et des intérêts du Hezbollah, contre lesquels [Tsahal] opérera sous peu», a déclaré Adraee dans un message sur X. «Pour votre sécurité et celle des membres de votre famille, vous devez immédiatement évacuer ces bâtiments et les bâtiments adjacents et vous en éloigner sur une distance d’au moins 500 mètres», a-t-il dit. Selon un nouveau bilan établi révélé par de sources locales, 11 personnes ont été tuées et 23 autres ont été blessées.