Liban : les raids israéliens contre le fief du Hezbollah se poursuivent sans relâche

0
88

Dans la nuit de mardi à mercredi, les avions de chasse israéliens ont lancé une série de frappes sur la banlieue sud de Beyrouth, le fief historique du Hezbollah.
Les raids ont été précédés par une mise en garde du porte-parole de l’armée israélienne, Avichai Adraee, appelant les habitants de la banlieue sud de la nécessité d’évacuer la zone.
Adraee a publié une vidéo des raids qui ont pris pour cible la banlieue sud de Beyrouth. «La nuit, nous avons mené des frappes contre des dépôts d’armes et des centres de commandement appartenant au Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth», a-t-il dit. Et Avichai Adraee d’ajouter : «nous avons pris des mesures pour atténuer les risques pour les civils dans la banlieue sud, notamment en émettant des avertissements d’évacuation».

Ce mercredi, de nouveaux raids sur la banlieue sud de Beyrouth ont également eu lieu. Le porte-parole de Tsahal, Avichay Adraee, a encore une fois appelé les habitants de six bâtiments à Haret Hreïk et Ghobeiri à évacuer leurs maisons «immédiatement». Une heure plus tard, le quartier de Haret Hreïk a été secoué par les raids.

Dans le sud du pays, des maisons ainsi que des centres commerciaux ont été bombardés par la chasse israélienne, notamment dans les villages de Ghandouriyé, Tebnine, Baraachit, Chakra, Siddikine, Deir Qanoun En-Nahr, Mansouri, Qana, Majdel Selem et Markaba.