Le préfet de police Laurent Nuñez a indiqué que 2.500 policiers seront déployés autour du Stade de France, au nord de la capitale française, ainsi que 1.500 autres à Paris et dans les transports en commun.
«Il y a un contexte, des tensions, qui font que ce match sera à haut risque pour nous», a déclaré le préfet de police, sur la chaîne BFMTV, ajoutant que les autorités ne toléreraient «aucun débordement».
Pour sa part, le ministre français de l’Intérieur Bruno Retailleau a confirmé vendredi que le match France-Israël aurait bien lieu comme prévu. «Je pense que pour une raison symbolique, nous ne devons pas céder, nous ne devons pas abandonner», a-t-il déclaré, soulignant que les amateurs de sport du monde entier se sont rassemblés cette année aux Jeux olympiques de Paris pour célébrer les «valeurs universelles» du sport.
La présence prévue du Président Macron n’est pas seulement une marque de soutien à l’équipe de France, mais vise également à envoyer «un message de fraternité et de solidarité suite aux actes antisémites intolérables qui ont suivi le match à Amsterdam», a déclaré un membre de l’entourage de Macron.
«La France et Israël disputeront un match de la Ligue des nations de l’UEFA auquel assistera le président Emmanuel Macron», a indiqué l’Élysée.