Israël : des avions de chasse américains se dirigent vers la Jordanie en vue d’une éventuelle attaque iranienne

0
89

(Rome, 07 novembre 2024). Pour l’heure, il n’y a aucune confirmation officielle de la part de l’armée américaine

Les États-Unis continuent d’envoyer des troupes au Moyen-Orient en prévision d’une éventuelle nouvelle attaque iranienne contre Israël. Des chasseurs américains F-15E apparaissent sur les sites de suivi des vols en route vers la Jordanie, rapporte l’agence «Nova News».

Selon les informations du journal israélien «Haaretz», au moins 12 appareils sont en route vers le Moyen-Orient, en plus des avions de combat déjà déployés. Il convient de noter que l’armée américaine n’a cependant pas confirmé l’information. Ces derniers jours, les dirigeants iraniens ont averti qu’ils lanceraient une frappe de représailles «punitives» contre Israël suite aux attaques israéliennes du 26 octobre dernier contre des sites en Iran, en réaction à l’attaque de missiles de Téhéran contre l’État hébreu le 1er octobre. Selon des indiscrétions de la presse, l’attaque iranienne pourrait avoir lieu dès cette semaine et les missiles pourraient être lancés depuis l’Irak.

Ces derniers jours, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a ordonné le déploiement de plusieurs bombardiers B-52 Stratofortress, d’avions ravitailleurs et d’un destroyer de la Marine. En octobre dernier, les États-Unis ont envoyé le système de défense avancé «Terminal High Altitude Area Defense» (THAAD), qui complète les capacités israéliennes, notamment le «Dôme de fer».