(Rome, 06 novembre 2024). Le groupe armé a commencé à mener des attaques transfrontalières de faible intensité contre Israël en soutien à son allié palestinien le Hamas
Les combats au Moyen-Orient ne cessent pas. Le Hezbollah revendique une série d’attaques, dont deux visant des bases navales près de la ville israélienne de Haïfa et deux près de Tel-Aviv. Tsahal a annoncé sur les réseaux sociaux que des sirènes ont retenti à deux reprises dans la journée dans le centre d’Israël, comme le rapporte l’agence «AGI».
Les combattants du Hezbollah «ont pris pour cible la base navale «Stella Maris», au nord-ouest de Haïfa, avec une salve de missiles de haute qualité et un escadron de drones d’attaque», a indiqué le groupe dans un communiqué. Il s’agissait de la quatrième attaque contre la base ces dernières semaines.
Plus tard, «des drones d’attaque ont été lancés pour la première fois sur la base navale, située dans la baie de Haïfa ». Dans la soirée, l’organisation a indiqué avoir ciblé une base située au sud de Tel-Aviv.
La police israélienne affirme qu’une personne a été tuée dans l’attaque à la roquette du Hezbollah contre le kibboutz «Kfar Masaryk». Il s’agit d’un résident local et non d’un travailleur étranger comme on l’avait initialement supposé. Selon les médias locaux, il s’agit d’un homme de dix-huit ans originaire du kibboutz, qui travaillait dans les champs et qui a été touché par un éclat d’un missile.
Le Hezbollah a commencé à mener ses attaques transfrontalières de faible intensité contre Israël en soutien à son allié palestinien, le Hamas, à la suite de l’attaque du 7 octobre 2023 contre Israël.
Plus d’un an de combats, qui se sont dégénérés en une guerre totale en septembre, et qui ont fait au moins 3.050 morts au Liban, selon les données du ministère de la Santé.