(Rome, Paris, 15 septembre 2024). Selon les informations du journal israélien «Ynet», le porte-parole du mouvement chiite allié au Hamas et soutenu par le régime iranien, Yahya Saree, est prêt à de nouvelles opérations militaires contre Israël
Les Houthis du Yémen ont revendiqué le lancement d’un missile balistique hypersonique qui a parcouru plus de 2.000 kilomètres en 11 minutes pour atteindre «une cible militaire dans la région de Tel Aviv». Un discours du leader du mouvement est attendu aujourd’hui, comme le rapporte l’agence «AGI». Selon les informations du journal israélien «Ynet», le porte-parole du mouvement chiite allié au Hamas et soutenu par le régime iranien, Yahya Saree, a promis de nouvelles attaques en vue du premier anniversaire du 7 octobre, date à laquelle le massacre perpétré par le Hamas en Israël a déclenché le conflit toujours en cours.
Le missile lancé aujourd’hui, a déclaré le porte-parole, «est nouveau, et la défense israélienne ne l’a pas intercepté. Plus de 2 millions de personnes ont trouvé refuge dans des abris». Les prochaines opérations, a-t-il ajouté, seront également «de grande qualité». « L’ennemi doit s’attendre à davantage de frappes et d’opérations de haute qualité alors que nous entamons le premier anniversaire du 7 octobre, y compris une réponse à l’attaque du port d’al-Hodeïda», a-t-il menacé.
Un autre discours d’Abdel-Malak al-Houthi, chef des miliciens Houthis au Yémen, est également attendu aujourd’hui. C’est ce qu’a déclaré Hazzam al-Assad, membre du bureau politique du mouvement, qui a écrit ce matin en hébreu sur le réseau X, après l’annonce du porte-parole de Tsahal que le missile avait été lancé depuis le Yémen : «Si vous êtes dans des abris souterrains ou à l’extérieur, vous devez écouter pendant les heures de l’après-midi, être très attentifs à ce que dira ce grand leader», lit-on dans le message adressé aux Israéliens.