Les médias israéliens ont révélé ce jeudi les détails d’une opération militaire menée par les forces spéciales israéliennes en Syrie, concernant une attaque contre le quartier général des Gardiens de la révolution iraniens.
Le journal «Yedioth Ahronoth», cité par «Sky News Arabiya», a rapporté que l’opération de débarquement israélienne sur le territoire syrien, il y a deux jours, a donné lieu à un affrontement avec un groupe de soldats.
Le journal a cité des sources selon lesquelles les violents bombardements israéliens sur la Syrie ont coïncidé avec le débarquement de militaires israéliens sur le territoire syrien, un affrontement avec un groupe de soldats ainsi que la capture de deux personnalités iraniennes.
Les forces spéciales israéliennes qui ont infiltré la Syrie ont également réussi à saisir et confisquer des dossiers et des documents dans un bâtiment des Gardiens de la révolution iraniens et à détruire un bâtiment de recherche scientifique, tel que rapporté par la Quatorzième chaîne et le journal Haaretz.
Ces sources ont indiqué que les forces spéciales israéliennes ont pris pour cible un centre de recherche scientifique appartenant à l’armée syrienne, où des industries militaires de haute technologie sont développées avec l’aide de l’Iran.
Les médias officiels syriens ont rapporté qu’Israël avait mené plusieurs attaques dans la campagne de Hama dimanche soir, tuant au moins cinq civils, sans toutefois fournir de détails. Mais d’autres sources ont indiqué que les attaques visaient un important centre de recherche militaire.