Liban : Tsahal confirme l’élimination du commandant palestinien Khalil al-Makdah

0
62

L’armée israélienne a confirmé avoir tué le commandant de la Brigade des martyrs d’Al-Aqsa, Khalil al-Makdah, lors d’une attaque qui a eu lieu à Sidon, dans le sud du Liban, a-t-on appris dans une note publiée par Tsahal sur Telegram : «Tsahal et le Shin Bet poursuivent une série d’éliminations au Liban de terroristes qui dirigent des activités en matière de terrorisme en Judée et Samarie (Cisjordanie) pour le compte du Corps des Gardiens de Révolutionnaires islamiques iraniens (Pasdaran)».
«Khalil est le frère de Mounir al-Makdah, résidant au Liban, qui opère pour le compte de l’organisation terroriste Hezbollah et des Pasdaran et continue de commettre des attentats terroristes», poursuit la note. Et d’ajouter : «les deux hommes collaborent en faveur des pasdarans et sont impliqués dans la direction d’attentats terroristes et dans le trafic d’armes et de fonds destinés à des activités terroristes en Judée-Samarie».
Selon Tsahal, «en mars 2024, il a été révélé que des armes introduites clandestinement en Judée-Samarie étaient distribuées à des cellules terroristes recrutées et dirigées par l’infrastructure terroriste de Khalil et Mounir au Liban». En outre, le mémo indique que «les officiers chargés de diriger et de pratiquer la contrebande d’armes vers Israël et de la gestion des attaques terroristes sont iraniens, avec à leur tête Jawad Jaafari, chef de l’Unité 4.000, une unité d’opérations spéciales de l’aile des renseignements des Pasdaran, ainsi qu’Ashgar Bakari, commandant de l’unité 840, une unité d’opérations spéciales de la force iranienne al-Qods».