Liban : «si Israël élargit le conflit, nous frapperons de nouvelles colonies», menace un député du Hezbollah

0
156

(Rome, Paris, 18 août 2024). Hier, après que l’armée israélienne a tué dix personnes près de Nabatiyeh, le Hezbollah a, pour la première fois, attaqué la colonie d’Ayelet-Hashahar

Le Hezbollah répondra à l’extension du conflit par Israël et à ses attaques contre les civils en frappant «de nouvelles colonies» de l’État juif, a ainsi déclaré un député du groupe chiite libanais, Hassan Fadlallah, à l’occasion d’une cérémonie commémorative d’un combattant, comme le rapporte l’agence «Nova News» citant le journal libanais «L’Orient-le Jour».

Hier, après que l’armée israélienne a tué dix personnes près de Nabatiyeh, le Hezbollah a, pour la première fois, attaqué la colonie d’Ayelet-Hashahar (un kibboutz situé dans le Nord d’Israël, à proximité du site archéologique de Hatzor et de la ville de Hatzor-Haglilit). «Lorsque la résistance (Hezbollah) montre une partie de ses capacités, comme dans les scènes d’Al Hodhod (la huppe) et d’Imad 4, cela a un but, et ces capacités font partie de la dissuasion, de la préparation permanente et de nos capacités de confrontation», a ajouté le député.

A lire :

Al Hodhod est un drone qui a filmé plusieurs cibles en territoire israélien, tandis qu’Imad 4 est un poste militaire souterrain dont le Hezbollah a montré des images il y a quelques jours.

Lire aussi : Israël dans le collimateur : le Hezbollah montre ses muscles, des tunnels et des armes, Téhéran vise des satellites chinois (vidéo)