(Rome, 30 juillet 2024). Selon les médias libanais, une épaisse colonne de fumée s’élevait de la zone touchée. Il semblerait que des bâtiments liés à des terroristes pro-iraniens aient été attaqués
Une puissante explosion a été entendue dans la banlieue sud de Beyrouth (le fief du Hezbollah), la capitale du Liban. Les forces israéliennes ont frappé un bâtiment dans le quartier de Haret Hreik où, selon les médias régionaux, se trouvait un officier de haut rang des terroristes du «Parti de Dieu», dont le nom et le lieu où il se trouve actuellement restent inconnus. (Mais selon une source locale, il s’agit de Fouad Choukr, connu sous le nom de Hajj Mouhssen). L’armée israélienne a confirmé sa cible, soulignant qu’il s’agissait du commandant responsable de l’attaque contre le terrain de football de Majdal Shams, qui a causé la mort de 12 enfants et adolescents, rapporte «Il Giornale».
Selon des témoins locaux, une épaisse colonne de fumée s’est élevée dans la zone touchée, contrôlée par le Hezbollah. Les hommes du mouvement pro-iranien ont confirmé l’attaque, menée à l’aide d’un drone.
Selon la chaîne saoudienne Al-Hadth, les forces israéliennes ont pris pour cible le «Conseil de la Choura du Hezbollah», l’organe composé de 7 personnes qui choisit les orientations du parti.