France : François-Xavier Bellamy «menacé de mort» par Rima Hassan. Il va porter plainte

0
305

(Roma, 25 juillet 2024). Le député européen du Parti de droite «Les Républicains» (LR), François-Xavier Bellamy, va porter plainte contre Rima Hassan pour «menaces de mort», écrit le quotidien «Le Figaro»

«Pour le moment François-Xavier Bellamy et ses petits copains, proches du régime génocidaire israélien, dorment bien la nuit. Ça ne va pas durer», avait menacé la députée européenne de La France Insoumise (LFI) sur son compte X.

Ces attaques font suite à l’opposition du républicain à la candidature de l’insoumise à la vice-présidence de la commission des droits de l’homme du Parlement européen, qu’il a qualifiée de «militante poursuivie pour apologie du terrorisme en France».

FX Bellamy a par ailleurs a reçu le soutien de Laurent Wauquiez, président du groupe Droite Républicaine (DR) à l’Assemblée nationale, qui accuse la juriste franco-palestinienne «d’utiliser les mêmes méthodes que ses acolytes du Hamas».

Monsieur Wauquiez demande à la justice de se «saisir» de l’affaire et, en conséquence, de prendre «les sanctions qui s’imposent».

Selon la presse transalpine, la situation s’est enflammée mercredi, avec la sulfureuse Rima Hassan accusant Isabel Wiseler-Lima, coordinatrice du PPE, de collusion avec des lobbies israéliens pour des déplacements dans les colonies israéliennes. «Tremblez, ce n’est que le début», a prévenu la mélenchoniste sur X, selon les méthodes du mouvement extrémiste palestinien Hamas, et qui, par le passé, a fait l’objet d’une convocation par la police judiciaire pour «apologie du terrorisme».

Hassan est née en Syrie, a grandi à Niort depuis l’âge de 10 ans, et n’a jamais mis les pieds en Palestine.

Paolo S. (Roma)