Explosion dans une usine : 5 salariés touchés par les flammes, dont deux grièvement

0
177

L’un a été transféré pour cause de graves brûlures à l’hôpital Bufalini de Cesena, l’autre à Bologne. L’avertissement aux habitants : fermez vos fenêtres

Nouvel accident du travail. Cette fois-ci, cela s’est produit dans la province de Ferrara où un incendie s’est déclaré, probablement suite à une explosion, dans une usine de transformation de matières plastiques à Fiscaglia. Cinq personnes, salariées de l’entreprise, ont été blessées : trois d’entre elles n’ont pas subi de graves brûlures, tandis que deux autres ont été transportées par hélicoptère. L’une d’entre elles a été transférée à l’hôpital de Maggiore à Bologne, tandis que le second a été transféré pour cause de graves brûlures à l’hôpital Bufalini de Cesena. Les Carabiniers, les pompiers et le service 118 sont sur place pour les opérations de secours, rapporte la «Rai News».

«Après avoir consulté le commandement provincial des pompiers de Ferrara, il est conseillé à la population d’Ostellato de rester confinée, fenêtres et volets fermés, jusqu’à la maitrise totale de l’incendie». Tel est le message relancé sur les réseaux sociaux par Elena Rossi, Maire d’Ostellato, une commune limitrophe de Fiscaglia, où l’incendie qui s’est déclaré dans l’entreprise de transformation du plastique. Madame le Maire informe également que les activités des centres de vacances ont été suspendues et que les enfants se trouvent à l’intérieur des structures. «Soyez extrêmement prudent», ajoute-t-elle.