France-Liban : pour François-Xavier Bellamy, le Hezbollah est une organisation terroriste (vidéo)

0
281

(Rome, 07 juin 2024). A la veille des élections européennes, la tête de liste des Républicains (LR), François-Xavier Bellamy, n’a pas hésité à dire tout haut ce que pensent les Français tout bas concernant le Hezbollah et l’occupation du Liban

Très belle clarification de François-Xavier Bellamy sur la politique libanaise qu’il entend défendre au Parlement européen. Claires, nettes, précises et très courageuses paroles. François-Xavier Bellamy était très attendu sur cette question d’autant plus que de nombreux binationaux qui prétendent s’opposer au Hezbollah et au régime syrien sont tentés de voter pour leurs alliés Jordan Bardella et Marion Maréchal.

Roma, Paolo S.

Mise à jour à 20h53

François Xavier Bellamy, dans son message adressé ce vendredi aux militants de son parti, dit «n’a rien lâché, c’est parce que l’enjeu est essentiel». «C’est le pouvoir d’agir demain, plutôt que de continuer à subir tout ce qui arrive au pays. C’est la volonté de transmettre ce que nous avons reçu, et que nous savons profondément fragilisé. C’est l’espérance de sortir du déclin, et de rendre à notre pays, à notre civilisation, l’élan qui les a fondés. De ce combat, beaucoup se joue maintenant. Vous qui me lisez, vous avez le pouvoir de faire vivre cet effort commun, bien au-delà du 9 juin».

Et François Xavier Bellamy d’ajouter : «Je pourrais vous dire que le 9 juin, vous allez voter pour que la droite soit le plus grand parti du parlement européen et serve de meilleur rempart aux dérives politiques qui fragilisent notre pays». «Je pourrais vous dire que le 9 juin, vous allez voter pour l’équipe de combattants que j’ai l’honneur d’emmener, et qui iront au front chaque jour pour défendre votre voix». «Mais ce que je veux vous dire surtout, c’est que le 9 juin au soir, ils compteront nos voix. Ce vote sera une épreuve de vérité. Les médias, le pouvoir, tous attendent de savoir : la droite a-t-elle renoncé à ses combats» ?

«Répondez-leur : il existe une droite forte, fière, prête à parler à tous les Français. Une droite qui vient de loin, qui a le visage de nos parents, de nos grands-parents, de toutes les forces du pays. Une droite qui sait mener des batailles, et qui refuse de s’enfermer, de se laisser exclure des choix qui décideront de l’avenir». «Une droite qui veut relever la France. Rendre à l’Europe son sens. Sortir de l’impuissance de l’État. Retrouver nos frontières, et notre sécurité. Sortir du déclin et de l’appauvrissement, qui n’ont rien d’une fatalité. Et pour cela, d’abord, libérer les Français qui travaillent, et leur rendre leur dignité», a indiqué FX Bellamy.

«Un ami me demandait hier : crois-tu encore qu’un discours de vérité a une chance de survivre dans la démagogie ambiante ? Oui, mille fois oui, parce que les Français sont revenus de tout, sauf de ce devoir de courage, de loyauté, et de vérité», a-t-il ajouté.

«Alors je compte sur vous maintenant. Parce que chacun d’entre vous doit compter dans un tel moment. Pour convaincre, pour entraîner, pour rendre une raison d’espérer à ceux qui n’y croient plus. C’est sans doute à quelques voix que va se jouer le sens qui sera donné au vote du 9 juin. Et ces quelques voix, vous seul pouvez aller les chercher – en partageant ce message autour de vous, pour commencer, si comme moi vous refusez de renoncer». «Le 9 juin est aussi votre jour. Je m’en remets à vous», a conclu la tête de liste des «LR» aux élections européennes.