France : LFI fait entrer le drapeau palestinien au Parlement

0
135

Le député Sébastien Delogu a brandi le drapeau palestinien à l’Assemblée nationale pour manifester son hostilité envers Israël, alors que le ministre du Commerce extérieur répondait aux questions sur les relations économiques entre Paris et Tel-Aviv

Le député Sébastien Delogu, de la France insoumise (LFI), a brandi le drapeau palestinien à l’Assemblée nationale contre Israël. La scène s’est déroulée lors du discours du ministre du Commerce extérieur sur les relations économiques entre Paris et Tel-Aviv. Le chaos a alors éclaté dans l’hémicycle, à tel point que le parlementaire, suspendu pour quinze jours de séance, sera également privé de la moitié de son indemnité parlementaire pendant deux mois. Colère de la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, qui a suspendu les travaux. «À l’heure où nous parlons, la France vend des pièces qui arment l’armée israélienne», a déclaré le député mélenchoniste à la fin de la séance des questions.

Devant la presse, Sébastien Delogu a évoqué une «initiative personnelle».
Ancien chauffeur de taxi, le politicien de 36 ans, a également appelé à «éviter encore des heures de massacre et cesser les accords entre l’Europe et Israël», considérant que «la France est complice de ce qui se passe en Palestine».