Russie : le Kremlin annonce des exercices des forces nucléaires. Pour l’OTAN, «la rhétorique nucléaire russe est irresponsable et dangereuse»

0
126

Dans le «proche avenir» des forces armées russes, comme l’a fait savoir le chef du Kremlin à son ministère de la Défense, des «exercices tactiques des forces nucléaires» seront organisés pour «se préparer à opérer des missions de combat» dans le district militaire Sud. Dans la géographie de Poutine, le district comprend désormais la Crimée et d’autres régions annexées de l’Ukraine.

La rhétorique nucléaire de la Russie est irresponsable et dangereuse. Telle est la réponse de l’OTAN aux exercices militaires annoncés par Moscou. «L’Alliance atlantique reste vigilante, la dissuasion et la défense continueront à protéger chaque centimètre carré du territoire des États membres». Quant à l’Ukraine, «elle a le droit à l’auto-défense en vertu de la Charte des Nations Unies et les alliés la soutiendront. La Russie a déclenché cette guerre illégale et doit y mettre fin», a précisé l’OTAN.