L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Le Président Mattarella : ce sera une Pâques différente pour tout le monde. «Moi aussi je vais passer la fête dans la solitude»

«Nous allons vivre demain Pâques. C’est une occasion de plus grande importance pour le christianisme, et une importante fête traditionnelle pour tous. Cette année, nous le vivrons dans des conditions très différentes. Le président de la République italienne, Sergio Mattarella, l’a déclaré dans un message vidéo aux Italiens à l’occasion des vacances de Pâques.

«Nous penserons à nos nombreux concitoyens morts par l’épidémie. Tant d’histoires brisées, d’affections déchirées, souvent soudainement. Pour les membres de leurs familles et les communautés dont ils faisaient partie. Le vide qu’ils ont laissé, rendra cette journée particulièrement triste. Cette journée sera également vécue différemment par les nombreux malades et par les nombreux médecins et infirmières qui luttent pour leur guérison avec générosité, se mettant en danger. Ce sera différent pour tout le monde », a dit le Président Mattarella.

«Dans de nombreuses lettres, j’ai reçu des histoires de solitude forcée que beaucoup vivent même en ces jours de célébration partagée. Je comprends bien le sentiment de privation que cela produit. Je sais que de nombreux Italiens passeront le jour de Pâques seuls. Ce sera la même chose pour moi aussi », a encore déclaré Mattarella.

«De nos jours, cependant, nous voyons également la possibilité concrète de surmonter cette urgence. Les sacrifices que nous faisons depuis plus d’un mois produisent les résultats escomptés et nous ne pouvons pas nous arrêter maintenant », a-t-il souligné. « Dès que possible, sur la base des évaluations scientifiques et selon les indications qui seront établies, une reprise progressive pourra être amorcée, dans le but ultime d’une normalité retrouvée », a-t-il ajouté. (Agences/Médias)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème