(Rome, 14 avril 2024). Des dizaines d’avions de l’armée de l’air israélienne, a annoncé Tsahal, ont été engagés après l’attaque menée par Téhéran. La quasi-totalité des plus de 300 drones lancés par l’Iran ont été abattus
L’armée israélienne a publié dimanche 14 avril des images dans lesquelles elle affirme que ses avions de combat ont intercepté des véhicules aériens sans pilote et des missiles de croisière lancés depuis l’Iran en direction d’Israël.
L’agence Reuters n’a pas été en mesure de vérifier de manière indépendante où et quand les vidéos ont été tournées, rapporte la «Rai News».
Tsahal a déclaré que des dizaines d’avions de l’armée de l’air israélienne avaient opéré pour défendre le pays et abattu la quasi-totalité des plus de 300 drones et missiles lancés par l’Iran dans la nuit de dimanche à lundi.
L’attaque iranienne de centaines de missiles et de drones, lancés pour la plupart depuis l’Iran, n’a causé que des modestes dégâts sur le territoire israélien, la plupart ayant été abattus avec l’aide des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la Jordanie. Il s’agissait de la première attaque directe menée par l’Iran contre Israël, son ennemi juré.