(Rome, 10 avril 2024). L’assaillant était de nationalité maghrébine, tout comme ses deux victimes : l’hypothèse la plus privilégiée est celle d’une rixe
Un homme a attaqué plusieurs personnes avec un couteau dans le centre de Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, tuant l’une d’entre elles et blessant grièvement une autre. La police est immédiatement intervenue, et a neutralisé l’agresseur, rapporte la chaine «Rai News». L’attaque s’est produite sur les rives de la Garonne, dans le centre de Bordeaux (Gironde), peu avant 20 heures.
Les faits se sont produits au bord du fleuve. Le suspect a tenté de s’enfuir mais a été repéré par un groupe de policiers qui lui ont tiré dessus, le blessant mortellement. Selon des sources policières, la piste privilégiée pour l’attaque mortelle à l’arme blanche à Bordeaux est celle d’une bagarre. Selon une source policière, les victimes sont de nationalité algérienne. La personne décédée est âgée d’une trentaine d’années, celle blessée d’une vingtaine d’années. Il n’y a «plus d’inquiétude» concernant son pronostic vital. «L’identité de l’agresseur n’est pour l’instant pas encore connue», ajoute la même source.