Italie : ils préparaient un attentat à la voiture piégée en Cisjordanie, trois Palestiniens arrêtés

0
132

Le Groupe de réaction rapide, Brigades Toulkarm, auquel appartenaient les trois Palestiniens placés aujourd’hui en détention provisoire, Anan Kamal Afif Yaeesh, Ali Saji Ribhi Irar et Mansour Doghmosh, a planifié une action terroriste à mener dans la colonie d’Avnei Hefetz, (une colonie israélienne en Cisjordanie, dans le district de Judée et Samarie), à l’aide d’une voiture piégée. C’est ce qu’indique l’ordonnance rendue par le magistrat du district de L’Aquila.
La planification ressort de conversations interceptées par la police qui a mené l’enquête. « Il s’agit d’une unité suicidaire, prête à agir en profondeur et notre action sera immédiate », peut-on entendre dans une conversation WhatsApp entre Yaeesh et Munir Almagdah, chef militaire des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, le 9 janvier 2024.
La cellule palestinienne se livrait également à des activités de prosélytisme et de la propagande, ont indiqué les autorités. Une procédure d’extradition en Israël serait en cours pour l’une des personnes arrêtées.