Le gouvernement israélien a lancé un site Internet contenant des photos et des vidéos sur les attaques du Hamas qui ont eu lieu le 7 octobre, à la veille de l’ouverture du procès pour génocide contre Israël à La Haye. Un responsable du gouvernement israélien, Moshik Aviv, a déclaré que le site « aidera Israël dans son objectif de rappeler au monde que nous sommes la victime de cet événement terroriste sans précédent ».
Le gouvernement a fait remarquer que le site, qui s’adresse à un public international, a été créé alors qu’Israël fait face à des accusations de génocide en raison de sa guerre contre le Hamas à Gaza. Le site web est accompagné d’un avertissement invitant à la « plus grande prudence » et montre, entre autres, des photos de corps calcinés, de militants posant à côté de cadavres d’Israéliens et de sols tachés de sang. Il est suivi d’une sélection vidéo qu’Israël a montrées aux journalistes, diplomates et autres personnes du monde entier sur les atrocités commises le 7 octobre.
Le site web est en anglais et est bloqué en Israël, car le gouvernement affirme ne pas vouloir exposer les Israéliens à des contenus aussi explicites. Selon les autorités israéliennes, environ 1.200 personnes, pour la plupart des civils, ont été tuées dans l’attaque menée par le Hamas, et environ 250 ont été prises en otages à Gaza. L’attaque a déclenché la guerre à Gaza, au cours de laquelle, selon le ministère de la Santé de Gaza, plus de 23.000 personnes ont été tuées, dont deux tiers de femmes et d’enfants.