Vladimir Poutine: «nous ne reculerons jamais, personne ne pourra diviser notre peuple»

0
158

Tout au long de l’année 2023, la Russie a défendu avec détermination ses intérêts nationaux, sa liberté et sa sécurité. A commencer par l’opération spéciale en Ukraine, «où nous ne reculerons jamais», a ainsi déclaré le président russe Vladimir Poutine dans son discours de fin d’année, ajoutant que ce qui a uni et qui unit les Russes est principalement le destin de la Patrie et une profonde compréhension du sens le plus élevé de la phase historique que traverse en ce moment la Russie.

«Nous sommes profondément et clairement conscients du fait que cette période dépend de nous-mêmes, de notre attitude envers le meilleur, de notre désir de nous soutenir les uns les autres en paroles et en actes», a expliqué Poutine ; «Travailler pour le bien commun a uni la société. Nous sommes unis dans nos pensées, notre travail et notre combat, en semaine et les jours fériés». «Avec les caractéristiques les plus importantes du peuple russe : la solidarité, la miséricorde, le courage et la force d’âme», a-t-il dit.

Le chef du Kremlin s’est ensuite adressé au personnel militaire qui se trouve en Ukraine. «Nos cœurs sont avec vous. Nous sommes fiers de vous, nous admirons votre courage (…). Je sais que vous ressentez maintenant l’amour de vos proches. Le soutien puissant et sincère de millions de citoyens russes. Le soutien de tout un peuple». «La Russie ne reculera jamais et il n’existe aucune force qui puisse diviser les Russes et arrêter le développement du pays», a souligné le Président russe.