(Rome, Paris, 04.12.2023). «Les États-Unis devraient cesser de soutenir le régime sioniste avant qu’il ne soit trop tard». C’est ce qu’a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian
Pour le ministre iranien, Washington donne son feu vert à Israël « pour mener un génocide à Gaza » mais en même temps on peut lire dans les médias qu’il demande à Tel-Aviv de ne pas tuer de civils.
« Les Américains devraient subir les conséquences de ce comportement hypocrite, pour avoir accompagné et soutenu Israël dans le génocide et les crimes de guerre », a déclaré Amir Abdollahian, selon l’agence IRNA, lors d’une conférence de presse avec son homologue omanais, Sayyed Badr Alboussaïdi, à Téhéran hier soir, tel que rapporté par «Blue News».
« Les chefs de la résistance nous ont appris que si les attaques israéliennes se poursuivaient dans la région, une nouvelle situation sera créée », déterminée par les militants palestiniens, a déclaré Amir Abdollahian, ajoutant que l’extension du conflit « est très probable ». Et le ministre d’ajouter : l’Iran met en garde « tous les pays bellicistes à mettre fin à leur soutien au meurtre des Palestiniens avant qu’il ne soit trop tard ».