(Rome, 25.11.2023). « Mikhaïl Kassianov est membre du Comité russe contre la guerre, une association visant à discréditer la politique étrangère et intérieure du pays »
L’ancien Premier ministre russe Mikhaïl Kassianov a été placé sur la liste des agents étrangers, a indiqué le ministère de la Justice de Russie, cité par l’agence de presse «Tass», tel que rapporté par l’agence «Nova News».
«Kassianov a contribué à la rédaction et à la diffusion de rapports et de documents d’agents étrangers, a diffusé des informations non vérifiées sur les décisions et les politiques des autorités publiques russes. Il s’est prononcé contre l’opération militaire spéciale en Ukraine», a expliqué le ministère russe.
«Avec les personnes figurant sur la liste des agents étrangers, (Kassianov) est membre du Comité russe anti-guerre, une association visant à discréditer la politique étrangère et intérieure de la Russie», a ajouté le ministère de la Justice. Mikhaïl Kassianov, qui a été Premier ministre de 2000 à 2004, ne vit plus aujourd’hui en Russie.