L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Liban: la mise en œuvre de la résolution 1701 est «la seule solution pour surmonter cette étape délicate», disent les FL au Parlement européen

Le Parti des Forces Libanaises (FL) a répondu à l’invitation de ses partenaires du Parti populaire européen (PPE) à participer à la réunion de la commission des relations extérieures. La réunion a eu lieu mardi au Parlement européen à Bruxelles, en présence d’un membre du bloc parlementaire «la République forte», le député Elias Stephan, du chef du Parti «Kataëb», le député Sami Gemayel, et de la responsable des relations avec l’Union européenne au Département des Relations extérieures des «FL», Elsy Oueiss.

 

 

 

Le député Stephan a évoqué l’importance de la mise en œuvre de la résolution 1701 afin de surmonter cette étape délicate, ce qui signifie que l’armée libanaise sera la seule force militaire déployée au sud du Liban en coopération avec les forces internationales de la FINUL. Il a également souligné la nécessité de prolonger le mandat du commandant en chef de l’armée le général Joseph Aoun pour préserver l’institution militaire et la stabilité au Liban.

De passage à Paris, lors d’une escale technique, Mr. Stephan s’est réuni avec les membres du bureau de représentation de son parti (FL).

Il convient de rappeler que le Parti des Forces Libanaises a été élu en 2014 comme partenaire du groupe du Parti populaire européen, qui constitue le plus grand bloc de l’Union européenne.

 

 

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème