Moyen-Orient: un navire de guerre américain intercepte des missiles lancés par les Houthis

0
341

(Roma, Paris, 19.10.2023). Un navire de guerre de la marine américaine a détruit trois missiles lancés depuis le Yémen, se dirigeant vers le nord, a annoncé ce soir le Pentagone.

Le Pentagone a indiqué que les Houthis au Yémen ont lancé des missiles et des drones vers le nord, vraisemblablement vers Israël, et qu’ils ont été interceptés, comme le rapporte la chaine «TG LA7».

Le porte-parole du Pentagone, le général Patrick Ryder, a déclaré : « Nous sommes toujours en train d’analyser les informations que nous avons reçues et nous ne pouvons pas confirmer avec certitude les zones ciblées par ces missiles, mais ils ont été lancés depuis le Yémen et se dirigeaient vers le nord le long de la mer Rouge, potentiellement vers des sites en Israël ».

Ryder a annoncé que le destroyer américain « USS Carney » se trouvait en mer Rouge et avait intercepté les trois missiles. Il n’est pas certain pour l’heure que les missiles visaient Israël.

Un responsable américain a déclaré à CNN que les États-Unis ne croyaient pas que les missiles visaient le navire américain.

Le Pentagone a également déclaré que le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, s’était entretenu avec son homologue israélien, Yoav Gallant, ainsi qu’avec ses homologues des Émirats arabes unis, du Qatar et de l’Arabie saoudite.

L’USS Carney a traversé le canal de Suez pour entrer dans la mer Rouge mercredi. Le commandement des forces de la flotte américaine a déclaré dans un message sur les réseaux sociaux qu’il contribuerait à « assurer la sécurité maritime et la stabilité au Moyen-Orient ». Cette histoire est en cours de développement et sera mise à jour.

En outre, des sources israéliennes bien informées ont indiqué qu’il était très probable que les missiles lancés depuis le Yémen et interceptés par le navire militaire américain visaient le territoire israélien.