(Rome, 19.10.2023). L’armée de l’air israélienne a éliminé la nuit dernière le chef des «Comités de résistance populaire», Rafat Harb Hussein Aobu Hilal. C’est ce qu’a rapporté le porte-parole militaire.
Les « Comités de résistance populaire » sont l’une des factions armées de Gaza qui soutiennent le Hamas. En 2006, les « Comités » ont participé à l’enlèvement du soldat israélien Gilad Shalit, otage retenu à Gaza pendant cinq ans et libéré dans le cadre d’un échange de prisonniers, rapporte «Blue News».
L’armée israélienne a détruit les infrastructures terroristes dans la bande de Gaza et tué des terroristes, notamment des membres importants de différentes organisations terroristes, dont le chef de la branche militaire des « Comités de résistance populaire » à Rafah, ont déclaré l’armée israélienne et l’ISA (Shin Bet) dans un communiqué.
Dans d’autres attaques menées la nuit dernière, a ajouté le porte-parole israélien, « 10 terroristes de Nukhba », l’unité d’élite du Hamas, ont également été tués.