Bruxelles: une attaque dans le centre fait au moins deux morts. La police, «l’homme criait ‘Allah akbar’», il est en fuite

0
238

Un homme en scooter a ouvert le feu avec une Kalachnikov dans le centre de Bruxelles. Le suspect est en fuite. L’agresseur revendique son appartenance à l’Etat islamique (EI)

Un homme en scooter a ouvert le feu en plein centre de Bruxelles. Au moins deux personnes, de nationalité suédoise, ont été tuées. Plusieurs autres ont été blessées. Le suspect est en fuite, ont rapporté les autorités locales.

Ce soir se joue le match de football Belgique-Suède et, selon les informations rapportées par les médias, les deux victimes portaient des maillots de l’équipe nationale suédoise de football. La sécurité a été renforcée autour du stade, rapporte le quotidien Corriere della Sera.

Des sources policières citées par les médias locaux expliquent également que l’homme qui a ouvert le feu avec une Kalachnikov criant «Allah akbar». Dans une vidéo, l’homme revendique son appartenance à l’Etat islamique.

La fusillade s’est produite vers 19h15 près de la place Sainctelette. De nombreuses voitures de police et ambulances sont arrivées sur les lieux.

Sur les images prises par un riverain, on peut voir un homme avec une veste orange fluo et un casque blanc, une arme à la main, monter sur un scooter et prendre la fuite. Il aurait tiré sur une voiture avant de heurter deux personnes prenant un taxi.

Selon une vidéo diffusée sur le site du journal flamand Het Laatste Nieuws, rapporte Radio France Internationale, le tireur en veste fluo orange qui circulait en scooter s’est enfui après avoir fait usage d’un fusil automatique. Une porte-parole du parquet a simplement précisé qu’une enquête avait été ouverte, sans pouvoir s’exprimer sur le mobile dans l’immédiat.