Israël frappe le sud du Liban

0
203

Activation d’une «alerte concernant l’infiltration de terroristes dans la communauté»

L’armée israélienne frappe le territoire libanais à l’artillerie. Son porte-parole militaire l’a fait savoir, expliquant que cette action était une réponse « à une explosion au niveau de la barrière de sécurité adjacente à la commune de Hanita », à la frontière avec le Liban.

En outre, « une alerte a été déclenchée concernant l’infiltration de terroristes dans la communauté. Des soldats de Tsahal fouillent actuellement la zone », a-t-il ajouté.

« Suite à des informations récentes, les recherches de Tsahal dans la région (frontalière d’Israël avec le sud du Liban) ont exclu une infiltration », ont par ailleurs déclaré les Forces de défense d’Israël (FDI) sur Telegram, à la suite de leur premier message.

L’armée israélienne avait déclaré vers 16 heures avoir frappé le sud du Liban, après « une explosion sur la barrière frontalière » et évoqué une possible tentative d’infiltration à Hanita, à 500 mètres de la frontière et en face d’Alma Al-Shaab.

Et Tsahal d’ajouter : « des tirs ont été identifiés vers plusieurs postes militaires à la frontière libanaise », et que ses soldats « ont répondu par des tirs de chars en direction des infrastructures terroristes du Hezbollah ».

Plusieurs fausses alertes ont été déclenchées dans le nord d’Israël ces derniers jours, alors que les tensions avec le groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah restent vives.

Entre-temps, Le Hezbollah a annoncé avoir ciblé Al-Abad, Misgav Am, Ramieh et Jal Al-Alam avec des armes directes et appropriées, réalisant des frappes précises en réponse aux attaques israéliennes.

Selon les médias locaux, Le photojournaliste de l’agence Reuters, Issam Abdallah, a été tué et trois personnes, dont un correspondant d’Al Jazeera et un caméraman, ont été blessées par un bombardement israélien visant leur voiture dans la ville d’Alma Al-Shaab.