Au moins 52 personnes ont été tuées et plus de 60 autres blessées dans un attentat suicide commis lors d’une procession religieuse dans le district de Mastung, dans la province du Baloutchistan, au sud-ouest du Pakistan.
L’explosion s’est produite alors que des gens étaient rassemblés pour la célébration de l’Aïd «al Mawlid an nabawi», l’anniversaire du prophète Mohammed.
Rashid Mohammad, responsable du district de Mastung, a confirmé que l’explosion a fait «52 morts, et plus de 60 blessés».
Cette commémoration est acceptée par la majorité des courants musulmans, mais certains parmi eux la condamnent.
Selon Javed Leheri, un officier de la police locale, il s’agit d’un «attentat suicide» survenu à proximité d’une voiture de police chargée de sécuriser le cortège.
À Karachi, le ministère de l’Intérieur pakistanais a confirmé une explosion provoquée par des «éléments terroristes». «L’attaque sur des personnes innocentes qui étaient venues participer à la procession de la fête de Mawlid est un acte odieux», a déclaré le ministère dans un communiqué. Les victimes sont soignées dans les hôpitaux de la ville voisine de Mastung.
(Agences)