Iran: médias, «un plan de sabotage du Mossad contre l’industrie de défense déjoué»

0
269

(Paris, Rome, 31.08.2023). «Malgré la complexité du complot concocté par l’ennemi sioniste, cette action a été dès le début surveillée par les services de renseignement»

Israël aurait tenté, sans succès, de saboter l’industrie de la défense et de la production de missiles iraniennes. C’est l’accusation lancée aujourd’hui par le service de renseignement du ministère de la Défense de Téhéran dans un communiqué, rapporte l’agence «Nova News».

A lire : Le mystère des explosions qui terrorisent l’Iran

« Au cours des derniers mois, un réseau professionnel avait comploté pour introduire des pièces défectueuses dans la chaîne d’approvisionnement de production de missiles avancés dans les industries militaires du ministère de la Défense, grâce à la coopération de certains agents infiltrés », indique le communiqué, ajoutant que le réseau « est tombé dans un piège tendu par les services secrets du ministère de la Défense et a été démantelé ».

Lire aussi :

Les forces du renseignement ont en outre affirmé que le réseau était dirigé par le Mossad, les services secrets israéliens, qui cherchaient à « vendre les pièces assemblées pour transformer les roquettes produites en un outil explosif destiné à endommager les lignes industrielles et à blesser les employés travaillant dans ce domaine ».

A lire : TRIBUNE. La guerre secrète entre l’Iran et Israël peut déboucher sur un conflit ouvert

« Malgré la complexité du complot concocté par l’ennemi sioniste, cette action ennemie a été surveillée par les services de renseignement dès le début et a été complètement neutralisée après l’arrestation de ses agents », peut-on encore lire dans le communiqué. Aucun commentaire n’a, pour l’heure, été fait par Israël. Depuis la chute de la dynastie Pahlavi en Iran en 1979, les relations entre l’Iran et Israël sont caractérisées par une forte hostilité.