Un militaire français tué lors d’une mission antiterroriste en Irak

0
187

D’autres membres de l’unité dans laquelle se trouvait le sergent français Nicolas Mazier ont été blessés lors d’une mission antiterroriste en Irak

Un soldat des forces spéciales françaises a été tué lundi en Irak lors d’une opération antiterroriste en soutien à l’armée irakienne, a annoncé ce mardi l’Élysée.

Un soldat des forces françaises spéciales a été tué, lundi 28 août, lors d’une opération antiterroriste en Irak, annonce l’Elysée dans un communiqué. Le président «s’incline avec un profond respect devant le sacrifice» du sergent Nicolas Mazier, du commando parachutiste de l’air numéro 10, détaille le communiqué.

« Le chef de l’Etat adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et les assure de la solidarité de la Nation dans ces douloureuses circonstances », écrit aussi l’Elysée, qui ajoute que le Président Emmanuel Macron exprime «son soutien aux hommes et aux femmes de son unité et en particulier aux camarades du sergent Mazier blessés à ses côtés». Le président de la République, qui «tient à saluer le courage des militaires français engagés en Irak», « réaffirme la détermination de la France dans son combat contre le terrorisme aux côtés de l’Irak».

Le même communiqué ajoute, selon la presse internationale, que d’autres membres de l’unité dans laquelle se trouvait le sergent Mazier ont été blessés.

A l’heure actuelle, aucune autre information officielle n’a été fournie sur les blessés, et les détails de l’opération militaire sont inconnus.