Des drones ukrainiens abattus dans la région de Moscou, selon la Défense russe

0
200

Le ministère russe de la Défense a annoncé tôt ce matin avoir abattu des drones ukrainiens au-dessus de la région de Moscou pour la cinquième journée consécutive, rapporte l’agence «Nova News». « Une tentative du régime de Kiev de mener des attaques terroristes à l’aide de véhicules aériens sans pilote a été déjouée », a rapporté le ministère russe de la Défense sur Telegram. « Deux drones ont été identifiés et détruits par les systèmes de défense aérienne au-dessus du territoire de la région de Moscou », indique un communiqué, précisant que l’attaque n’a fait ni victimes ni blessés. Selon le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, un engin a été abattu dans la région de Krasnogorsk, à 20 kilomètres au nord-ouest du Kremlin, et un second dans la région de Chastsy, à environ 50 kilomètres au sud-ouest du centre de Moscou. « Les services d’intervention compétents sont intervenus sur place », a ajouté le maire sur sa chaîne Telegram.

Selon l’agence de presse « TASS », « des dégâts ont été constatés sur les fenêtres de plusieurs étages » d’un immeuble résidentiel à Krasnogorsk et plusieurs voitures, garées à proximité, ont été endommagées. Les aéroports internationaux de Moscou Domodedovo, Sheremetjevo et Vnukovo ont été temporairement fermés, selon « TASS », pour des raisons de sécurité. La même agence a par la suite fait état de la reprise des activités régulières dans les aéroports.

Le ministère a indiqué qu’une attaque menée par deux drones ukrainiens dans la région de Briansk avait également été déjouée. «La tentative du régime de Kiev de mener des attaques terroristes avec des véhicules aériens sans pilote a été déjouée. Deux avions sans pilote ont été détectés par les systèmes de défense aérienne et détruits par les systèmes de guerre électronique. L’attaque n’a pas fait de victimes ni blessés.