Le bilan des raids menés par les Russes avec des drones et des missiles contre Odessa, dans le sud de l’Ukraine, est de trois blessés
Le bilan des raids menés par les Russes avec des drones et des missiles contre Odessa, dans le sud de l’Ukraine, est de trois blessés. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de la région, Oleh Kiper, cité par la «Rai News», selon lequel les fragments des missiles tombés sur la ville ont provoqué une série d’incendies. Les forces armées ukrainiennes ont affirmé avoir abattu les 15 drones russes tirés sur Odessa et huit missiles Kalibr. La ville voisine de Mykolaïv a également été touchée.
«L’ennemi a attaqué la région d’Odessa trois fois pendant la nuit, avec deux vagues de drones d’attaque, un total de 15 appareils, et 8 missiles » de type Kalibr, a pour sa part déclaré le commandement opérationnel ukrainien pour le sud du pays sur Telegram, ajoutant que toutes les attaques avaient été déjouées par la défense aérienne. Rappelons que l’armée russe a frappé à plusieurs reprises cette ville portuaire, mais aussi les ports fluviaux d’Izmaïl et Reni, des attaques dénoncées par Kiev comme un moyen d’entraver ses exportations de céréales.