L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Chine : Shenzhen est la première ville à interdire la viande de chien et de chat

La nouvelle loi doit entrer en vigueur le 1er mai dans la mégapole chinoise qui fait face Hongkong, rapporte la BBC. Une première en Chine.

« Les chiens et les chats, en tant qu’animaux de compagnie, ont établi une relation beaucoup plus étroite avec les humains que tous les autres animaux, et l’interdiction de leur consommation est une pratique courante dans les pays développés. Cette interdiction répond également à la demande et à l’esprit de la civilisation humaine», a déclaré le gouvernement de la ville de Shenzhen, cité par l’agence de presse Reuters.

La métropole chinoise de Shenzhen s’apprête alors à entrer dans l’histoire. La municipalité va prochainement interdire à ses habitants de consommer de la viande de chat ou de chien, révèle de son côté la BBC. Les autorités locales – certainement échaudées par l’apparition du coronavirus fin décembre à Wuhan attribuée à la consommation d’animaux sauvages – veilleront à l’application de cette nouvelle loi dès le 1er mai prochain. Cette ville de plus de 12 millions d’habitants devient la première municipalité chinoise à prendre une telle mesure. (Agences)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème