(Paris, Rome, 03.08.2023). Trois personnes ont été blessées dans ce qui est décrit comme « un nouvel attentat sans pitié ». Le trolleybus transportait des employés prenant le chemin du travail
Un trolleybus public conduisant des travailleurs, ainsi que la cathédrale Sainte-Catherine de Kherson, ont été bombardés. C’est ce qu’a rapporté RBC-Ukraina, cité par l’agence italienne «AGI», précisant que l’attaque a fait trois blessés.
Le journal ukrainien RBC cite notamment le chef de l’administration militaire, Roman Mrochko, qui a indiqué dans un télégramme que l’attaque a eu lieu. « Un nouveau bombardement impitoyable effectué par l’ennemi dans la matinée, a écrit Mrochko, cette fois-ci, les occupants ont frappé les transports publics et les gens qui se rendaient au travail ».
Un autre membre de l’administration militaire régionale de Kherson, Oleksandr Prokudin, a également annoncé que le bombardement avait touché la cathédrale voisine, située dans le centre de Kherson. Les trois blessés, dont l’un était en grand danger de mort, ont immédiatement été hospitalisés.