Arabie Saoudite: échange de tirs devant le consulat américain à Djeddah, deux morts

0
203

Un homme armé a été tué lors d’un échange de tirs près du consulat américain à Djeddah, en Arabie saoudite. L’incident a également entraîné la mort d’un membre des gardes de sécurité du consulat, rapporte la chaine «Sky News Arabiya».

L’agence de presse saoudienne, SPA, citant le porte-parole de la police, a indiqué qu’à 18h45, mercredi, un homme armé est descendu de sa voiture devant le bâtiment, une arme à feu à la main, avant d’être tué dans un échange de tirs avec les forces de sécurité.

Selon une source locale, l’homme a pris pour cible le consulat américain situé à Djeddah et a tué deux personnes avant d’être abattu à son tour par la police saoudienne.

Le consulat américain dans la ville côtière de Djeddah, sur la mer Rouge, a déjà fait l’objet d’attaques dans le passé, notamment le 4 juillet 2016 lorsqu’un individu s’est fait exploser le jour de la commémoration de l’indépendance des États-Unis.
À Washington, le département d’État américain a nié que des citoyens américains aient été blessés lors de l’échange de tirs.
Selon un porte-parole du département d’État dans un communiqué, «l’ambassade et le consulat des États-Unis restent en contact avec les autorités saoudiennes pendant qu’elles mènent l’enquête».