Huit drones près de Moscou. Le ministère de la Défense, «c’est une attaque terroriste»

0
253

(Paris, Rome, 30.05.2023). «Je demande aux habitants de rester calmes», a déclaré le maire de la capitale russe sur Telegram

Le ministère russe de la Défense accuse « le régime de Kiev » d’avoir « lancé une attaque terroriste par des drones contre des cibles dans la ville de Moscou ». « Trois d’entre eux ont été neutralisés par des systèmes de guerre électronique, ont perdu le contrôle et se sont écartés de leurs cibles. Cinq autres drones ont été abattus par le système de missiles sol-air Pantsir-S dans la région de Moscou », a indiqué le ministère, rapporte la chaine «Tg La7».
Le groupe télégramme «BATA» publie une vidéo affirmant qu’il s’agissait de l’explosion de l’un des 8 drones envoyés au-dessus de Moscou, dont 3 se sont retrouvés sur les toits des bâtiments de la capitale russe, selon la «Rai News».
La vidéo montre la déflagration dans un lieu situé probablement en banlieue, filmée par un résident depuis son domicile.
A l’aube, 8 drones ukrainiens ont visé la capitale, touchant une zone résidentielle, 5 ont été détruits en plein vol. Pour les services de sécurité, il s’agit d’une «attaque terroriste».