Les Forces soudanaises de soutien rapide (RSF) ont déclaré mercredi dans un communiqué qu’elles transféreraient à Khartoum les soldats égyptiens qui se trouvaient à l’aéroport de Marawé lorsque les combats ont commencé.
Dans un communiqué, les RSF ont déclaré: «nous assurons les familles et le gouvernement égyptien que les soldats qui étaient présents à la base militaire de Marawé, vont tous bien et reçoivent les soins nécessaires, ils seront remis lorsque l’occasion se présentera», selon les conditions que traverse le pays.
Suite aux affrontements entre l’armée soudanaise la force paramilitaire de soutien rapide (RSF), cette dernière avaient publié un clip vidéo dans lequel elle montre des membres de l’armée égyptienne. Plus tôt, samedi, l’armée égyptienne avait indiqué qu’elle suivait de près les événements qui se déroulaient au Soudan, indiquant qu’une coordination était en cours pour assurer la sécurité des forces égyptiennes présentes dans le cadre de missions de formations conjointes. Et d’ajouter : «dans le cadre de la présence des forces égyptiennes pour mener des entraînements communs avec leurs homologues au Soudan, une coordination est en cours avec les autorités concernées au Soudan pour assurer la sécurité des forces égyptiennes ».