Allemagne: un important incendie à Hambourg, alerte au nuage toxique

0
206

En Allemagne, il était peu après 04h30 lorsqu’un incendie, dont les causes ne sont pas encore connues, s’est déclaré dans le quartier de Rothenburgsort, près de l’Elbe et bordant la zone portuaire de Hafencity, dans la ville de Hambourg.

Alors que la fumée a dérivé vers le centre-ville plus tard dans la journée, les autorités ont averti que la fumée pourrait contenir des traces de produits chimiques nocifs, en particulier des fuites de sulfure d’hydrogène, rapporte la chaine «Sky Tg24».
Selon la police, 140 personnes ont été évacuées de la zone où s’est déclenché l’incendie, et selon un porte-parole de la ville, « le centre-ville est complètement obscurci ».
La fumée qui s’est propagée dans la ville, risque de contenir des composants chimiques, c’est pourquoi les autorités ont conseillé aux habitants de Hambourg de fermer portes et fenêtres et de rester à l’écart de l’incendie, et les trains de longue distance entre Hambourg et Berlin ont été arrêtés.
Les pompiers ont lancé un avertissement en raison d’une fumée très toxique et de la présence dans l’air de produits chimiques. Le nuage de fumée s’étend au-dessus de la ville portuaire.
Certains témoins ont rapporté avoir entendu des explosions vers 4 heures du matin avant le départ de l’incendie. Pour l’heure, l’incendie n’a fait ni victimes ni dégâts.