Philippines : un avion de Lion Air explose sur la piste, pas de rescapés

0
275

Un avion d’évacuation médicale a explosé dans une boule de flammes lors du décollage de dimanche dans la capitale des Philippines, tuant les huit passagers et membres d’équipage à bord, ont indiqué des responsables.

Le directeur général de l’aéroport de Manille, Ed Monreal, a déclaré que l’avion, qui transportait six membres d’équipage et deux passagers, était en mission médicale pour amener un patient à Tokyo lorsqu’il a pris feu au bout de la piste de l’aéroport. Il a dit qu’il n’y avait aucun survivant. Il dit que deux des huit personnes à bord étaient des étrangers, un américain et un canadien. L’avion était en mission médicale pour amener un patient à Tokyo lorsqu’il a pris feu à la fin de l’aéroport, a déclaré Monreal. Des séquences vidéo ont montré un énorme panache de fumée s’élevant dans le ciel nocturne alors que les pompiers aspergeaient le fuselage de mousse.

«Nos équipes de pompiers et d’infirmiers ont déjà été dépêchées au terminal 2 de la NAIA pour répondre à l’accident d’avion impliquant le vol Lion Air RPC 5880. Huit passagers, dont un médecin de bord, une infirmière, un médecin, trois membres d’équipage de conduite, un patient et son compagnon étaient à bord », a déclaré Richard Gordon, sénateur et chef de la Croix-Rouge philippine, sur Twitter. « Malheureusement, aucun passager n’a survécu à l’accident », a indiqué l’Autorité aéroportuaire internationale de Manille (MIAA) dans un communiqué. Une enquête de la Civil Aeronautics Authority des Philippines est en cours, a indiqué la MIAA.