L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Nigeria: Boko Haram tue 29 personnes dans le nord-est du pays

Des hommes armés soupçonnés d’appartenir au groupe extrémiste islamiste Boko Haram ont tué au moins 29 personnes dans le nord-est du Nigeria, a annoncé vendredi la police, rapporte le quotidien «Al-Qods al-arabi».
Le porte-parole de la police, Sani Camilo, a déclaré que l’attaque avait eu lieu près du village de Dikwa, non loin de la frontière avec le Tchad voisin.
M. Camilo a ajouté que les forces de sécurité ont finalement réussi à repousser les miliciens. Parmi les victimes figuraient des personnes déplacées qui avaient déjà fui le mouvement, souligne un responsable de l’ONU au Nigéria.
« Les terroristes ont ordonné aux victimes de se coucher. Ils les ont enveloppées dans des filets de pêche, les ont torturées et, lorsqu’elles ont perdu connaissance, ont ouvert le feu sur elles », a déclaré une source à la presse locale. Au moins neuf personnes ont réussi à s’échapper, bien que trois d’entre elles aient été blessées par balle.
Les attaques et les enlèvements sont courants dans le nord du pays, qui compte 220 millions d’habitants.
Le mouvement Boko Haram est actif notamment dans le nord-est du pays, tandis que des gangs criminels mènent des attaques dans d’autres régions du nord.
Depuis 2009, des dizaines de milliers de personnes ont été tuées par le groupe extrémiste dans la région et environ 2,5 millions de personnes ont été déplacées de leurs foyers.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème