Le ministère de la Défense affirme que l’aéroport est hors service
L’aéroport d’Alep, dans le nord de la Syrie, a été la cible d’une frappe aérienne israélienne hier soir, a indiqué le ministère syrien de la Défense.
« A 02h07 précises (00h07 à Rome), l’ennemi israélien a effectué une frappe aérienne depuis la mer Méditerranée, à l’ouest de Lattaquié, et a pris pour cible l’aéroport international d’Alep », a indiqué le ministère dans un communiqué, rapporté par l’agence italienne «ANSA». L’attaque, a-t-il ajouté, a endommagé la piste, mettant l’aéroport hors service. L’aéroport a également servi à acheminer l’aide humanitaire étrangère vers la ville, durement touchée par le tremblement de terre qui a dévasté plusieurs régions de Syrie et de la Turquie voisine le 6 février.
Selon le ministère des transports, les avions d’aide humanitaire et les autres vols ont été déroutés vers les aéroports de Damas et de Lattaquié. Selon l’agence officielle syrienne «SANA», la défense antiaérienne (DCA) syrienne est entrée en action contre «les missiles ennemis», sans fournir plus de détails sur l’éventuelle destruction de ces «missiles ennemis». Interrogé par l’AFP, un porte-parole militaire israélien a refusé de commenter.