Les équipes de secours recherchent 26 personnes dans les décombres d’un immeuble résidentiel à Dniepr touché par un missile russe. Pour l’heure, le bilan est de 14 morts et 73 blessés dont 14 enfants
Les secouristes ont été rejoints par les habitants. Une vidéo publiée par le service d’urgence ukrainien a montré des sauveteurs travaillant jusque tard dans la nuit pour trouver et secourir les résidents de l’immeuble, dont certaines parties ont été réduites en décombres, selon la «Rai News».
Les pompiers ont utilisé des échelles et une nacelle articulée pour atteindre les survivants depuis les balcons et les parties exposées de la façade, tandis que d’autres ont passé au crible les décombres.
Le gouverneur militaire de la région de Dnipropetrovsk, Valentin Reznichenko, a annoncé sur Telegram que le sort de 26 personnes n’était pas connu, tandis que le conseil municipal de Dniepr a précisé dans un communiqué qu’«il y a des gens sous les décombres qui essaient de contacter ou d’écrire des sms». Le conseil municipal a également indiqué que « 73 personnes ont été blessées, dont 14 enfants » et que « la plupart des blessés sont désormais hospitalisés », comme l’a fait savoir Ukrinform.
Dans la nuit, les autorités ukrainiennes ont porté à 14 le bilan des morts à la suite de l’attaque au missile russe, mais des médias français, citant le Président Zelznsky, parlent d’un bilan plus lourd, estimé à 30 morts, 73 blessés dont 13 enfants et de 43 disparus.