L’US Air Force dévoile le B-21 Raider, le bombardier «idéal» en cas de conflit avec la Chine

0
337

(Rome, 03 décembre 2022). Difficilement reconnaissable par les radars, il est capable d’effectuer des trajets de longues distances et de transporter des armes conventionnelles et nucléaires

D’un coût de 692 millions de dollars, il est équipé pour pénétrer les lignes de défense aérienne ennemies et mener des attaques partout dans le monde. Mais non seulement : il a la capacité de réaliser des frappes conventionnelles ou nucléaires à très longue portée, rapporte la «Rai News», et d’être difficilement reconnaissable par les radars.
On parle du B-21 Raider, le nouveau bombardier présenté hier par l’«United States Air Force».
L’avion de combat, le plus sophistiqué jamais produit à ce jour, est «l’avion idéal en cas de conflit armé avec la Chine» : sa structure et son haut niveau technologique lui permettent, en effet, de supporter de longs vols et possède une «importante capacité de tir».
S’il reprend en grande partie l’apparence de son prédécesseur, rapporte le quotidien français «Les Echos», le B-2 Spirit, entré en service actif en 1997, les caractéristiques techniques du B-21, hautement classifiées, restent très largement inconnues. Northrop Grumman se limite ainsi à dire qu’il s’agit d’un avion «furtif de nouvelle génération», disposant «de nouvelles techniques et matériaux», conçu pour «tromper tous les systèmes de détection qu’il rencontrera». Il doit être capable de «toucher une cible n’importe où dans le monde».