Vladimir Poutine: des proches inquiets pour sa santé ? «Crises de toux et nausées, il a déjà perdu 8 kilos»

0
475

(Rome, Paris, 24 octobre 2022). « Les proches de Vladimir Poutine s’inquiètent des crises de toux, des nausées constantes et du manque d’appétit ». L’indiscrétion provient, comme cela s’est souvent produit ces derniers mois, du canal télégrammes du SVR General, qui cite depuis un certain temps des sources localisées à l’intérieur du Kremlin. Poutine aurait eu un examen médical au cours du week-end et son entourage le plus proche s’inquiéterait d’une maigreur et d’une toux persistante. « Il devient évident que son état est considéré par les élites russes comme un signe de la détérioration rapide de la santé du dirigeant ». Ces derniers mois, Poutine aurait perdu 8 kilos, et même à l’occasion de la dernière réunion par visioconférence avec le vice-Premier ministre Dmitry Chernyshenko, il s’est arrêté en raison de plusieurs quintes de toux, d’après le quotidien italien «Il Mattino».

La chaîne Telegram – qui n’a pas fourni de preuves pour ses affirmations sur la mauvaise santé de Poutine – a expliqué que « le président russe lui-même et ses proches, ainsi que les médecins, sont préoccupés par ses quintes de toux, ainsi que par les nausées constantes et le manque d’appétit dû aux médicaments et à un régime alimentaire spécifique ».

A lire :

Poutine, la visite et l’agacement de la guerre

Poutine n’a été vu qu’une seule fois entre vendredi et dimanche – période au cours de laquelle il aurait subi un examen médical – lors d’une réunion en ligne insignifiante avec le gouverneur de l’ancienne région du Goulag de Magadan, Sergey Nosov. Cependant, selon plusieurs sources, ces réunions sont souvent enregistrées les jours précédents, puis diffusées comme si elles étaient en direct.

A lire aussi :

La chaine Telegram SVR General a en outre expliqué que Poutine était particulièrement irrité par la façon dont les choses se passent dans la guerre, réprimandant puis interrompant le ministre de la Défense Serguei Choïgou lors d’une récente réunion en ligne. « Poutine aurait eu recours à des cris et des expressions grossières » traduisant ainsi une réaction vive de dégoût ou de colère.