L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Kiev: «en dix-huit minutes, quatre hélicoptères ont été abattus»

Cela a été annoncé par l’armée de l’air. Il s’agirait du Ka-52 Alligator, des appareils antichars très perfectionné d’une valeur de 16 millions

« De 8h40 à 8h58 le 12 octobre, dans le sud de l’Ukraine, les unités de missiles anti-aériens de l’armée de l’air ont détruit au moins quatre hélicoptères d’attaque ennemis (probablement Ka-52 «Alligator»), qui fournissaient un appui-feu à l’occupation sur le front sud, a ainsi annoncé l’armée de l’air de Kiev sur ses réseaux sociaux, rapporte la «Rai News».
« Selon les premiers rapports », lit-on également, « un hélicoptère est tombé sur le territoire libéré, les autres, derrière la ligne de front ». L’armée de l’air a ajouté que les forces ukrainiennes ont ouvert le feu sur deux autres hélicoptères, il est donc possible que le nombre d’avions abattus soit revu à la hausse.
Le coût de l’hélicoptère russe Ka-52 s’élève à 16 millions de dollars. Il est utilisé pour la reconnaissance au sol, le ciblage et la coordination des actions d’un groupe d’hélicoptères de combat. Les alligators, en service depuis 2009, sont connus pour leurs capacités de transporter de lourdes charges, par leurs maniabilités et leurs vitesses de pointe, et sont principalement utilisés pour neutraliser les chars.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème