Iran: 2 membres des forces de sécurité tués hier lors de manifestations

0
265

Les médias officiels, cités par l’agence italienne «ANSA», ont rapporté aujourd’hui que deux membres des forces de sécurité iraniennes ont été tués la nuit dernière lors des manifestations contre la mort de Mahsa Amini.
Une vague de troubles a secoué l’Iran depuis que la jeune Kurde de 22 ans est décédée le 16 septembre après avoir été arrêtée par la police des mœurs de Téhéran pour avoir prétendument violé le code vestimentaire strict des femmes de la République islamique.
Les émeutes ont fait des dizaines de morts, principalement parmi les manifestants mais aussi parmi les forces de sécurité. Un membre de la milice paramilitaire iranienne Basij liée au Corps des gardiens de la révolution islamique est décédé hier soir « après avoir subi une grave blessure à la tête suite à une attaque armée, menée par une foule » dans le sud de la capitale, rapporte l’agence de presse Irna. Un membre des Gardiens de la révolution, ajoute l’agence, a été tué lors de manifestations à Sanandaj, la capitale de la province du Kurdistan d’où est originaire Amini.
Selon les médias locaux, le nombre de membres des forces de sécurité iraniennes tués depuis le début des manifestations, il y a plus de trois semaines, s’élève désormais à au moins 14.