Raid israélien à Tartous contre les milices iraniennes

0
334

Dans la ville se situe le deuxième port de Syrie et abrite la seule base navale russe en Méditerranée. Une station radar visée

Deux missiles israéliens ont frappé la ville syrienne de Tartous. Une station radar aérienne a été visée, où des milices iraniennes étaient présentes. La ville qui abrite le deuxième plus grand port de Syrie avait déjà été ciblée par les forces israéliennes en novembre dernier afin d’éliminer les dépôts d’armes appartenant au Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran, rappellent les journaux israéliens.

Tartous est le siège d’une base navale russe. L’installation revêt une importance stratégique pour Moscou car elle représente un point de réparation et de ravitaillement pour la marine russe en Méditerranée.

Au cours des dernières années, la base a été utilisée lors de l’intervention militaire russe en Syrie pour transporter des armements et d’autres fournitures.

La ville de Tartous, rappelle la presse israélienne, avait déjà été prise pour cible par les forces israéliennes en novembre dernier pour éliminer des dépôts d’armes appartenant au Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran.

(AGI)