France: un prêtre et une religieuse agressés au couteau dans l’église Saint-Pierre-d’Arène à Nice

0
362

Un prêtre et une religieuse ont été blessés à l’arme blanche ce dimanche 24 avril dans la matinée à Nice (dans le sud-est de la France), selon des informations d’une source proche du dossier. Les faits se sont produits dans l’église Saint-Pierre-d’Arène, située rue de la Buffa, au sud de la ville. Vers 10 heures, un individu a pénétré dans l’église et s’est immédiatement dirigé vers le prêtre Krzyzstof Rudzinski, d’origine polonaise et âgé de 57 ans, lui assenant plusieurs coups de couteau. Après quoi il s’en est pris à une religieuse de 72 ans, qui a été légèrement blessée. Les deux victimes ont été rapidement prises en charge par les sapeurs-pompiers de la ville.
«Une agression a eu lieu ce matin dans une église à Nice. Le prêtre est blessé. Pas de pronostic vital engagé. Solidarité avec les paroissiens et merci aux forces de l’ordre qui ont interpellé rapidement l’auteur. Le Préfet est sur place», a ainsi twitté le ministre français de l’intérieur Gerald Darmanin.
« Macron doit être tué », aurait crié le suspect interpellé selon les informations du journal « Le Point », cité par le média italien «Adnkronos».