L’agence officielle syrienne «SANA» a affirmé que l’armée de l’air israélienne avait mené des frappes aériennes depuis le nord du Liban ce samedi, ciblant des zones du centre du pays. Damas affirme que la DCA syrienne a abattu « la plupart des missiles » israéliens, et d’ajouter que les dégâts sont toujours en cours d’évaluation. Auparavant, des rapports indiquaient que la défense aérienne engageait des cibles au-dessus de la ville de Massyaf, dans le nord-ouest du pays.
SANA rapportait ainsi que les défenses aériennes attaquaient des « cibles hostiles » au-dessus de la ville de Massyaf dans la région de Hama, dans l’ouest de la Syrie. Des photos censées provenir de la région montrent plusieurs nuages de fumée suite à des frappes aériennes présumées. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), Tsahal a visé des dépôts d’armes et des centres de recherches pour le développement de missiles et de drones appartenant au régime syrien.
Selon de sources libanaises bien informées, « le raid israélien visait le centre de recherche scientifique que l’Iran utilise pour développer des missiles et des drones », et d’ajouter que le site ciblé « comprend à la fois des groupes iraniens des gardiens de la révolution islamique et du Hezbollah libanais ».